Syrie: le régime intercepte des missiles tirés vers Lattaquié
La défense anti-aérienne syrienne a intercepté ce lundi 17 septembre 2018 des missiles "hostiles" tirés en direction de la ville côtière de Lattaquié (nord-ouest), un fief du régime de Bachar al-Assad, a indiqué une source militaire syrienne.
"Notre défense anti-aérienne a été déclenchée pour contrer des missiles hostiles tirés depuis la mer en direction de la ville de Lattaquié et en a intercepté certains avant qu'ils n'atteignent leurs cibles", a affirmé cette source citée par les médias d'Etat syriens.
La télévision d'Etat a diffusé des images montrant pendant plusieurs minutes de petites explosions lumineuses dans les airs, tandis que l'agence de presse officielle Sana a évoqué une "agression contre Lattaquié visant l'Institut des industries techniques", sans préciser l'origine de l'attaque.
Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahman, a rapporté à l'AFP de "puissantes explosions provoquées par une attaque de missiles contre des dépôts de munitions à l'intérieur de l'Institut des industries techniques" appartenant au régime et situé à la périphérie est de la ville de Lattaquié.
Il n'était pas en mesure d'indiquer si ces dépôts appartiennent aux forces du régime ou à ceux de son allié russe.